Spéléologie > Initiation Trou Haquin / Samedi 16 Mars



  • MASSIF : Ardennes


  • MATÉRIEL : Vêtements de sport sales, pull en laine, bottes ou chaussures de marche, gants Mappa, 1 litre d'eau, pique nique, 4 piles rondes type LR 6 (vous les récupérez à la fin de la sortie)


Venez découvrir la spéléo !

Concrétions, passages de ramping, étroitures ludiques, le Trou du Haquin, à deux heures de Lille, se prête merveilleusement à la découverte du monde souterrain !

Le Club vous propose une sortie d'initiation à la spéléologie au Trou d'Haquin, en Belgique. Départ à 9 heures de Lille (covoiturage), arrivée à Lustin où se situe la cavité vers 10 heures. Après un rapide briefing, en avant pour 3 heures d'aventure souterraine ! A la sortie, lavage du matériel et la traditionnelle bière (belge). Retour sur Lille vers 20 heures.

Le Club met à disposition des participants tout le matériel spécifique nécessaire : casque avec éclairage, baudriers spéléo pour la sécurité, sacs de portage adaptés.

A prévoir : vêtements chauds et imperméables (la température dans la cavité est de l'ordre de 12°C, l'ambiance très humide), des bottes en caoutchouc ou des chaussures de randonnée, 4 piles LR6 neuves pour l'éclairage, un pique nique, une brosse pour le nettoyage du matériel, des vêtements de rechange pour le retour (y compris sous-vêtements et chaussures).

Participation : 10 € pour les membres du Club. possibilité de licence découverte pour les non-adhérents.

La sortie est accessible à tous ! Aucune difficulté technique : les mousquetons, cordes et autres descendeurs seront pour la sortie suivante !

A très bientôt sous terre !


  • DÉPART : Le 16 Mars 2019
  • RETOUR : Le même jour.



  • NOMBRE TOTAL DE PLACES : 12
  • DISPONIBLES VIA INTERNET : 10


0 PARTICIPANT INSCRIT SUR 12 PLACES AU TOTAL ( 0%)
10 places restantes pour les inscriptions en ligne


Inscriptions :

Vous devez avoir un compte sur le site pour vous inscrire aux sorties du CAF. Pour savoir comment nous rejoindre, rendez-vous dans la page « activer mon compte ».