Ouverture de voies à Coppée

Le 27.02.2017, par JeannoelL-2ac


Dimanche 26 une sortie était prévue. Il n'y eu pas d'inscriptions avant la clôture de celles-ci, alors, un peu de manière improvisée, une journée d'ouverture de voies a été organisée.  Pour certains c'était une première, d'autres un début d'expérience. Au total et sur une seule  journée plusieurs voies ont été démontées, nettoyées, séchées et réinstallées. Exprimé de cette façon cela paraît simple; En réalité c'est un épreuve qui vaut bien une bonne journée d'entraînement en salle. La fatigue était manifeste mais la réussite présente. On peut s'attendre à de nombreuses discussions sur les niveaux des nouvelles voies, des avis contraires et/ou partagés, mais il faut se rappeler que "l'art est difficile alors que la critique est aisée" . Et ceux qui me connaissent savent qu'il n'y a pour moi que 2 cotations réelles : "je passe ou je ne passe pas".

Apprendre à ouvrir est une bonne expérience et il n'est pas impossible que ce qui a été réalisé dimanche soit à nouveau proposé afin de "rafraîchir " la surface d'escalade de Coppée.

Quoiqu'il en soit je remercie infiniment les participant(e)s à cette journée durant laquelle nous avons passé ensemble un très bon moment.
Jean Noel LEDUC