Le Vendredi soir à Coppée

Le 11.10.2017, par JeannoelL-2ac


Le créneau du vendredi soir "en autonomie" se met en place.

Ce créneau est destiné à des membres ayant atteint le niveau III du livret d'escalade.

Provisoirement, un référentiel minima est mis en place afin d'ouvrir ce créneau . Il faut le valider auprès des bénévoles qui en disposent au cours des soirées habituelles. C'est une situation transitoire qui doit vous inciter à établir votre livret individuel car celui-ci sera, à terme, la seule référence utilisée annulant le référentiel  minima

Dans vos objectifs en escalade il y aura désormais le niveau III que vous pourrez atteindre progressivement dans les salles ou au cours des formations qui vous sont proposées. Toutes les informations peuvent vous être données par les bénévoles que vous rencontrez le soir.

Un règlement a été établi, le voici :

I  Conditions d'accès :

Disposer d'une licence fédérale en cours de validité.

Être parvenu au niveau 3 du livret individuel d'escalade ou avoir atteint les objectifs du référentiel de compétences minimales

S'engager à respecter le règlement intérieur de l'activité et les règles de sécurité.

II  Règlement intérieur :

1  Respect absolu des règles fédérales de sécurité.

2  Mise en œuvre et rangement du matériel effectués par les participants en début et fin de chaque séance  ( indiquer les désordres apparents sur les cordes)

3  Actualisation, par un des participants, du registre du matériel destiné à signaler tous problèmes concernant celui-ci. Ce registre sera contrôlé régulièrement afin d'effectuer le suivi des EPI et les travaux nécessaires de remise en état.

4   La feuille de présence sera complétée par chaque participant lors de son passage . Elle sera établie par le club, comportera les noms , prénoms et n° de licences des membres ayant accès au site ( parag I)

5  Personne ne pourra accéder à la SAE s'il ne figure sur cette feuille de présence qui sera mise à jour mensuellement. Il revient aux participants de faire appliquer cet article du règlement.

6   Lors de son premier passage chaque participants signera la case qui suit le N° de licence reconnaissant ainsi qu'il a pris connaissance de ce règlement. Par la suite, il suffira de cocher la case correspond à la date du jour  ( ces 2 conditions sont impératives pour pouvoir accéder à la SAE)

7  Escalade en tête : cette pratique est pour l'instant proscrite. Lorsque les livrets seront généralisés, que les participants auront atteint le niveau III la pratique "en tête sera admise

8  Les participants utiliseront leur matériel personnel, seules les cordes sont mises à disposition.

9  Ces règles étant posées, il revient à tous de se sentir,  ensemble,  responsables de la sécurité des autres autant que de la sienne. Il sera normal d'apporter aide et conseil à un participant ayant une pratique à risque. Il sera tout aussi normal de refuser l'accès à toute personne ne remplissant pas les conditions

10  Le non respect de ces règles élémentaires entraîne le retrait immédiat et sans appel de l'accès à cette activité pour la saison en cours

11  La pérennité de cette activité est liée au fait qu'elle se déroule dans de bonnes conditions

et satisfasse aux nécessités de sécurité propres à l'escalade.

                    __________________________________________________

 

Il y aura quelques difficultés de mise en œuvre liées à l'établissement de la première feuille de présence sur la base des informations connues. Nous devrions pas à pas obtenir un document complet qi sera actualisé régulièrement.

Il faudra seulement être un peu patient. Les participants inscrits sur la feuille de présence seront, au début, informés par mail. Ensuite cela se fera mensuellement.

JN Leduc