La prépa de l'UF SAE est terminée

Le 27.01.2019, par JeannoelL-2ac


A près 3 séances du samedi après midi, la préparation à la session de validation de l'autonomie sur surface artificielle est achevée.

Maintenant l'étape suivante sera la session de validation elle-même. Elle se déroulera dans la salle du Jardin des sports, le 03-février de 14h à 18h. (infos sur site)

Pratiquement,  voici le déroulement prévu :

Echauffement à votre guise, découverte du site.

   Etape pratique :

Réalisation d'une voie ( de votre choix) en moulinette comme assureur puis comme grimpeur  ; Elle détermine votre niveau "en moulinette"

Réalisation d'une voie en tête comme assureur.

Réalisation d'une voie  "en tête" (de votre choix) comme grimpeur; Elle déterminera votre niveau "en tête".

Au relais, l'utilisation convenable de celui-ci  pour la descente en moulinette après une grimpe en tête en utilisant l'ouverture  des mousquetons de ce relais.

Réalisation d'une voie facile en tête avec "manœuvre de moulinette" pour redescendre sans pouvoir ouvrir les mousquetons du relais.

Durant toute la séance, l'aptitude à garantir la sécurité de la cordée sera également évaluée. Les erreurs graves de sécurité conduisent à un report de l'attestation

   Etape "théorique" :

Répondre à 3 questions tirées au sort concernant les connaissances théoriques indispensables à la personne qui pratique l'escalade.

Vous pourrez avant, pendant  ou après utiliser la SAE à votre guise.

La qualification vous sera attribuée, enregistrée sur la base de données fédérale et inscrite dans votre profil. Elle sera suivie d'une attestation "papier"

 

Le fait de ne pas avoir participé à la préparation, si vous pensez posséder les savoirs et technique, il vous est possible de participer.

Vous avez là une opportunité de savoir où vous en êtes de votre initiation

JN Leduc