Déconfinement , nous y avons cru.

Le 09.06.2020, par JeannoelL-2ac


 

Bonjour à toutes et tous.

Depuis la décision officielle d'autoriser la pratique sportive en salle (02 juin) nous avons été  quelques uns à nous triturer les méninges  pour imaginer comment réaliser cela.

Les  décrets sont parus, comportant des obligations parfois ébouriffantes. Nous avons lu ces textes, les consignes fédérales qui ont été élaborées, les obligations retenues par la Ville de Lille ont été étudiées aussi.

Nous avons tenté de procéder à une mise en place conforme à toutes ces exigences sans succès

Les initiatrices et initiateurs ont de leur côté repris leurs activités professionnelles et pour certain-e-s dans une impossibilité de se libérer, pour d'autres c'est l'entrée en formation à divers titres. Exemple personnel : je me suis fait cartonner et je n'ai plus de voiture pour un moment.

Nous avons tout essayé mais il apparaît,  sur le plan technique ou humain ,impossible  d'assurer un quelconque fonctionnement raisonnable et responsable dans les conditions actuelles. Nous en sommes désolé-e-s car nous attendions ce moment avec impatience. Il y avait des projets en chantier qui sont , hélas à l'abandon, en terme d'initiation et formation.

Les bénévoles que nous sommes espèrent- que vous comprenez  que la situation " Covid" a raison de notre bonne volonté.

Ajoutons que tout cela devait, quoiqu'il arrive, prendre fin le 05 juillet 2020 pour faire place aux centres de loisirs (s'ils devaient s'ouvrir cet été).

Il nous reste à essayer les salles comme What'sUp, Block Out ou Altissimo  ……….

Et continuer de se protéger , de protéger les autres car la bête n'est pas morte.

Jean Noel