Cycle de formation à l'escalade

Le 13.03.2017, par JeannoelL-2ac


11 mars, dernière séquence de formation à l'escalade.

Le printemps arrive, nous espérons tous pouvoir enfin revoir, tout ce qui a été expérimenté, sur du rocher. Pour la saison 2016-2017  la formations reprendra après la rentrée scolaire, par cycles de 6 séquences. Selon circonstances le lieux pourraient être changés mais nous en reparlerons lorsqu'il sera temps.

Pour certain(e)s une étape est franchie : "savoir" . Maintenant j'encourage chacun(e) à poursuivre dans la "pratique". Dans tous les cas, c'est un groupe de membres du club qui sont autonomes en salle et,  lorsqu'ils auront usés un peu les doigts sur le cailloux, en falaise.

La suite à donner,  que le club réfléchit,  est la mise en oeuvre d'un créneau pour les membres autonomes , par exemple le samedi après midi à Coppée. Réflexion qui peut s'élargir avec les futurs participants; C'est à dire les membres ayant atteint le niveau III sur leur livret d'escalade. Des modalités pratiques sont à inventer.

Egalement en réflexion la manière pour les membres qui n'ont pas reçu la formation mais dont l'expérience le permettrait (en comblant les vides)  d'atteindre le niveau III. Je ne parle pas de niveau en escalade mais de compétences techniques. Le niveau s'atteint par l'entraînement, la compétence technique passe par "l'apprentissage".

Enfin, si certain(e)s se sentaient l'âme bénévole, ils (elles) seront les bienvenus au cours des soirées à Fives, Lezennes, Villeneuve d'Ascq ou Lille.


Je laisse méditer les lecteurs et envisage de proposer une réunion informelle afin de mettre cela en débat un peu plus tard

JN LEDUC