Compte rendu de sortie : Fontaine de Rivire

Le 07.09.2018, par BertrandG-673 - Sortie liée : « Fontaine de Rivire »


Le rendez-vous était donné à 9h00 sur le parking des Prés, départ et 2h30 de route direction Sy S/Ourthe. Arrivée sur site dans un cadre idyllique au bord de l'Ourthe.

 

Déjeuner puis préparation de l'équipe: Jack notre guide Aqualien, Gaelle, David, Antoine, Christophe, Bertrand ainsi que Baptiste et Corentin les deux enfants du groupe. Petite marche d'approche et arrivée à l'entrée de la cavité pas très engageante: un renard mort nous attend et la porte qui permet d'accéder à la grotte reste bloquée. Après avoir dégagé l'entrée, Jack parvient tant bien que mal à déverrouiller le cadenas de la porte. Le groupe, s'engage dans l'ouverture un à un, tout le monde passe sauf Christophe qui nous attendra à l'entrée.

Une fois sous terre, le plaisir est total, la cavité, très peu pratiquée nous offre un spectacle de toute beauté. Entre les nombreuses concrétions et le magnifique lac, nous en prenons plein les yeux.

Les enfants sont aussi émerveillés même si la désescalade des petits ressauts les impressionnent. C'est la première occasion pour eux de découvrir les techniques sur corde. Quelques séances photos plus tard retour vers l'entrée.

A la sortie, Christophe nous attend sagement et a profité du spectacle d'un copain écureuil. TPST env 3h30. Nous nettoyons le matos dans l'Ourthe et direction Aywaille dans le local du club Aqualien. Petite visite de la grotte du Chalet suivi de l'apéro et d'une bonne frite avec les membres du club. Nous reviendrons dire bonjour à ce club sympathique. Retour sur Lille vers 23h30.