Appel à bénévoles pour formations

Le 01.03.2019, par JeannoelL-2ac


C'est un appel à bénévoles adressé à celles et ceux qui souhaiteraient devenir initiateur ou initiatrice en escalade et contribuer à la vie du club.

Notre club comme tous les clubs alpins de France existe et agit  sur la base de l'engagement bénévole.

Nous devons régulièrement nous renouveler et faire en sorte que certain(e)s acquièrent les brevets d'initiateurs/initiatrices à différents niveaux : en salle , sur falaise, en grande voie.

Il y a pour cela des "préparations internes" au niveau du club et des formations fédérales qualifiantes qui permettent d'obtenir les brevets connespondants.

Des informations peuvent être transmises par les bénévoles qui vous encadrent dans les activités (ils/elles sont passées par là), des documents peuvent vous être communiqués pour mieux appréhender ces concepts de "brevets fédéraux".

L'essentiel étant qu'il y ait parmi vous des membres ayant le souhait d'en savoir plus sur l'escalade et d'avoir l'envie de le transmettre comme d'autres l'ont fait au fil des années.

La formation et le bénévolat sont indispensables à nos activités. Si vous pensez y consacrer un peu de temps, les bénévoles déjà formé(e)s seront disponibles pour transmettre leur savoir et vous préparer à entrer en formation.

Informez-vous, osez des questions pratiques, et faites vous connaître ; nous avons à organiser ce parcours de formation.

Jnoel