A PROPOS DES INITIATIONS ET FORMATIONS INTERNES

Le 19.10.2019, par JeannoelL-2ac


De quoi s'agit-il ?

La période qui commence (automne/hiver)  est plus propice aux activités d'intérieur, les initiations et formations en font partie. Vous trouverez des informations affichées dans les salles mais voici quelques informations complémentaires.

Au cours des soirées, les bénévoles vous aident à franchir un pas, vous apprennent les bases de l'escalade, introduisent des techniques, sont à votre disposition pour toute aide et/ou apprenstiisage. Cela se déroule dans un cadre informel, répondant aux demandes et constituant une initiation de base. Des ateliers peuvent être aussi proposés (si les conditions le permettent) à de petits groupes sur une thématique précise.

De manière plus formelle, sont proposées, durant l'hivernage, des sessions de formation se déroulant sur plusieurs séances successives le samedi. Cela permet d'aborder des techniques plus complexes, avec un groupe restreint (sécurité),  des plages horaires plus importantes (14-18h) donnant du temps aux apprentissages.  Ces formations se situent à différents niveaux dont le premier (Niveau III d'autonomie sur SAE)  deviendra exigible au cours de la saison pour participer à des activités hors du cadre habituel du club. D'autres niveaux seront abordés durant l'hiver selon les demandes formulées

L'initiation a déjà commencé, les formations commencent et vous êtes invité-e-s à vous informer sur le site afin de pouvoir vous inscrire. Dans le cas des formations il y a, de votre part,  un engagement à participer à la série complète  de séances s'achevant par la validation de vos compétences.